La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Y a-t-il une date limite pour signer son testament? Y a-t-il un moment où il est trop tard pour le faire ou pour le modifier?

 

La réponse, c'est OUI!

 

Pour préparer votre testament, vous devez obligatoirement être apte. C'est donc dire qu'une personne inapte ne peut ni signer de testament ni modifier celui qu'elle a déjà signé auparavant, selon le cas.

 

Par ailleurs, il peut arriver qu'une personne, aux derniers instants de sa vie, souhaite coucher par écrit ses dernières volontés. Pensons à une personne hospitalisée en raison d'une maladie ou d'un accident de voiture. Dans bien des cas, la personne est sous médication et il devient très difficile, voire même impossible ou souffrant pour elle d'exprimer ses souhaits et de donner son consentement. Elle pourrait malheureusement ne pas être en mesure de signer de testament.

 

Alors la question à se poser est la suivante : s'il m'arrivait de décéder demain, mes affaires sont-elles aujourd'hui en ordre? Si votre réponse est non, vous savez ce qui vous reste à faire!

 

Pour plus d'information sur la préparation ou la modification d'un testament, communiquez avec Me Israël Gélinas notaire.