La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Médias 

Le Nouvelliste (Le Quotidien, Le Soleil) "La vraie personne que je suis : la délivrance d'Israelle"

Country Pop (Radio) "Israelle Gélinas lance La Reine des mers : les abysses, un premier roman sur la transidentité"  

Country Pop (article) "Israelle Gélinas lance La Reine des mers : les abysses, un premier roman sur la transidentité"  

Connecté Mag Mauricie "Israelle Gélinas"

L'Écho de Maskinongé "Raconter la transidentité pour briser les tabous

Maskinongé Média (diffusion à venir) 

 

 

Avis des lecteurs 

 

******

 "J’ai terminé La reine des mers – Tome 1 : Les abysses… et wow.

Je m’attendais à une lecture intense, mais jamais à quelque chose d’aussi vrai, brut et profondément humain. Ce livre ne tombe pas dans les clichés ni dans les stéréotypes faciles. Au contraire, il nous plonge directement dans les abysses de l’être humain : les blessures, les questionnements, les démons intérieurs, les silences qu’on porte parfois trop longtemps.

C’est percutant. Par moments dur à lire émotionnellement… parce que ça sonne vrai. On ressent la douleur, la peur, la solitude, mais aussi l’espoir et cette immense quête d’identité et d’acceptation.

J’ai pleuré. J’ai ri. Et surtout, j’ai beaucoup réfléchi après avoir tourné la dernière page. Ce n’est pas seulement un roman, c’est une montagne russe émotionnelle qui vient nous chercher là où on ne s’y attend pas.

Honnêtement, je l’ai dévoré."

 

 

*****

"Livre terminé. WOW.

S’il y a un livre que vous devez absolument ajouter à votre liste, c’est bien celui-ci.
Je m’attendais à une lecture différente des autres en raison de son sujet délicat, mais jamais je n’aurais pensé y retrouver autant de profondeur et d’émotions.
À travers le récit, on ressent quelque chose de profondément vrai. Les émotions, les questionnements, les blessures, les silences… tout vient nous chercher.
J’ai eu les larmes aux yeux à quelques reprises.
L’attente sera longue avant le tome 2."

 

 

*****

"Il faut du courage pour traverser les épreuves de la vie… mais encore plus pour oser les raconter avec autant d’émotion, de justesse et d’authenticité.

Ce livre aborde des réalités profondes, parfois difficiles, sans les adoucir inutilement et c’est justement ce qui le rend si percutant. Au fil des pages, on découvre une histoire profondément humaine, inspirée d’un parcours que je connais bien… celui d’une femme forte, qui a traversé ses propres tempêtes.

Aujourd’hui, te lire, c’est voir tout le chemin parcouru… et surtout, sentir que le vent souffle enfin dans tes voiles.

Si vous cherchez une lecture sincère, touchante et remplie de résilience, je vous recommande!"

 

 

*****

"J'ai fini ton livre hier soir. Ta lettre à Raph m'a terriblement émue. Un énorme bravo pour ce premier tome, c'est vraiment excellent ! Vivement la suite !

Je tiens à te dire encore une fois merci d'avoir eu le courage d'écrire ton douloureux parcours. Tu es un fantastique modèle, une magnifique inspiration."

 

 

 

 

 

 

 

Contenu